- Commencez le plutôt possible pour trouver les repères de la méthode de révision. Vous allez trouver au fil de révision, celle qui vous convient le plus. Votre première couche va prendre beaucoup du temps, mais ne vous en faites pas, mieux vous la feriez, plus vite vous allez progresser dans votre deuxième couche.
- Ne changez pas trop vos sources: Il faut demander à plusieurs personnes leurs références dans tel ou tel module et vous prenez la source commune. Une fois choisit, ne la changez plus. Ça sera votre base à laquelle vous rajouter au fur et à mesure des notes en faisant les QCM.
- Les cours sont très importants, je ne vous le rappellerais jamais assez, pour être confiant en faisant les QCM et le jour de l’examen inchallah
- Les QCM ne vous serviront pour consolider vos informations et parfois les compléter par de nouvelles remarques. Ce ne sont en aucun cas une référence pour une révision sérieuse, sinon, vous risquez d’avoir des surprises le jour du concours.
- La deuxième couche tardera à venir. Il faut refaire les cours et les QCM. Là, vous allez vous sentir tranquille, car vous allez revoir vos notes, et vous vous dites « j’ai travaillé durant toute l’année, j’ai bien revu mes cours! .. Allah va me guider pour le reste »
- N’ayez pas peur si vous auriez l’impression que vous avez tout oublié, même des choses étudiés il y a 15 j, 1 mois ou 5 mois,… on avait tous cette impression, c’est l’effet du stress.
- Sources: il faut savoir que le programme est ouvert, donc il n’y a pas de sources précises.
- Sources des QCMs : les 2 Melbouci, lapin bleu, série verte (pour la gastro; neuro; traumato)
- Voir les programmes des autres lauréats: demandez aux lauréats de l’année précédente leurs méthodologie et programme suivi, ça va vous aider à travers un plan pour vos révisions
Nous serions ravis de connaître votre avis